Particularités du sol sec dans la rénovation de salle de bains

Les avantages du sol sec sont bien sûr donnés dans des environnements humides, en particulier en matière de faible hauteur d'installation dans la chape et la préparation rapide pour couvrir. Cependant, pour la construction de chape sèche dans les pièces humides, certaines caractéristiques spéciales doivent être prises en compte.

bâtiment sol sec dans la salle de bains

est particulièrement important que les plaques de chape doivent être protégés non seulement d'en haut, mais aussi d'en bas contre l'humidité - humidité de diffusion peut se produire tout à fait une salle de bains. La partie la plus difficile, que cette protection contre l'humidité peut être problématique pour la sous-structure peut, dans l'eau puis en maintenant. Ici, il est important, dans chaque cas, selon les principes structurels de prendre une décision - ce qui peut être de toute façon. étanchéité

les panneaux

Le sol sec pour protéger les articles contre l'humidité est de devoir cours - en outre, une étanchéité des joints avec des bandes d'étanchéité doivent être soigneusement planifié et exécuté, en plus du revêtement avec un matériau d'étanchéité spécial, mais doit être coordonnée avec la colle à carrelage. Le sceau dans la salle de bain est crucial ici. Les conseils d'un professionnel expérimenté ne doivent pas être rejetés ici. De plus en ce qui concerne l'installation d'isolation phonique et en particulier l'étanchéité spéciale de la course dans les tuyaux de sol, vous devriez faire une solution professionnelle en tout cas, ici se erreurs souvent graves qui peuvent avoir un impact dans de nombreux dégâts massifs plus tard.

Faites attention aux limites de charge

Pas pour tous, mais pour certaines chapes sèches, certaines limites de charge s'appliquent. La taille des carreaux peut être une mesure de 30 centimètres par 30 ne dépassent pas, sinon un renforcement de l'infrastructure doit être inclus dans les plans, mais à son tour augmente la hauteur de construction de la chape. Cependant, cette restriction ne s'applique pas à toutes les chapes, certaines chapes sèches supportent toujours des charges plus importantes.

Partager avec des amis

Laissez votre commentaire