Espaceurs dans la fenêtre en plastique et l'effet sur l'effet d'isolation

Le matériau et la construction des entretoises entre le bord de la vitre et le cadre de la fenêtre ont un effet majeur sur les propriétés d'isolation de la fenêtre. Pourquoi est-ce le cas, et ce que les nouvelles technologies font pour un impact amélioré, lisez ici.

Espacement à la fenêtre

Seules les fenêtres à vitrages multiples sont sur le marché aujourd'hui. Les vitres individuelles - deux ou trois - sont fermement connectées et leurs espaces sont remplis de gaz.

La bordure des lunettes ne touche pas le cadre, mais est connectée au cadre de la fenêtre avec une entretoise. C'est structurellement problématique. Spac Entretoises conventionnelles

Les entretoises étaient en aluminium. L'aluminium a une conductivité thermique élevée. Cela conduit au fait que la liaison de bord des disques se refroidit fortement.

L'entretoise représente ainsi un pont thermique à l'intérieur de la fenêtre, le pont thermique est si efficace que le point de rosée peut être coupé même à des températures extérieures basses. Kon Ensuite, de la condensation se forme entre le cadre de la fenêtre et le volet de la fenêtre. Il menace les dommages de l'humidité lourde à la fenêtre, selon le matériau de la fenêtre.

Ces problèmes sont évités aujourd'hui en termes de conception.

Valeur mesurée pour le refroidissement du joint d'étanchéité

Pour déterminer le degré de refroidissement du bord de la fenêtre, on utilise le coefficient de transfert de chaleur linéaire. Il est nommé avec la lettre "? G". Plus cette valeur est basse, plus la perte de chaleur dans la zone du disque est faible. Designs Des conceptions appropriées («bord chaud») peuvent réduire cette valeur jusqu'à 60%. Ceci a un effet significatif sur la capacité globale d'isolation thermique de la fenêtre.

Construction «Bord chaud»

Pour une meilleure isolation des bords, il est nécessaire d'utiliser de meilleures entretoises avec moins de conduction de chaleur que l'aluminium. Aujourd'hui, il est utilisé pour:

l'acier inoxydable

certains plastiques, souvent revêtus d'acier inoxydable

les mousses de silicone

  • La conductivité thermique du matériau est directement liée aux pertes de chaleur dans la zone de bord. Plus la qualité du matériau est élevée, meilleures sont les propriétés globales de la fenêtre.
  • Effets sur différentes fenêtres en plastique
  • Les effets du "bord chaud" sur les fenêtres avec des petits formats sont particulièrement bons. Là, la circonférence du bord de verre est plus grande par rapport à la zone que dans le cas de vitres de grand format. Cela rend également l'effet plus visible.

L'effet est également plus prononcé pour les lentilles à triple vitrage. C'est parce que la surface de bord est environ un tiers plus grande avec le disque supplémentaire qu'avec une lentille à deux disques.

Les effets exacts du bord chaud peuvent être calculés avec précision en utilisant une méthode de calcul compliquée spécifiée dans DIN. En particulier avec les fenêtres de maison passive, la valeur de l'isolation des bords est déterminante, car elle dépend d'une capacité d'isolation particulièrement élevée des fenêtres à la limite de la faisabilité physique.

En outre: Plus la différence entre la température du disque et le bord est grande, plus le problème est important. La mesure de l'isolation thermique de la liaison de bord, c'est-à-dire le coefficient de débit linéaire, est une mesure de qualité directe pour chaque fenêtre en plastique. Avec cette valeur, vous pouvez voir à quel point la construction de la fenêtre est vraiment.

Partager avec des amis

Laissez votre commentaire