Soudure sans fer à souder - que pouvez-vous faire?

Parfois, vous devez souder deux pièces rapidement, et vous n'avez tout simplement pas de fer à souder à portée de main, ou tout simplement cassé. Comment et avec ce que vous pouvez aider dans un tel cas, et comment le faire, vous apprendrez en détail dans ce post.

Options de remplacement des fers à souder

En principe, vous pouvez souder de nombreuses pièces ensemble sans fer à souder - mais seulement dans une mesure limitée. Les solutions de contournement ne fonctionnent généralement pas assez bien pour attacher des joints de soudure très précis, les défauts de soudure provoquent une défaillance des composants plus tard.

Il existe également des «solutions de fortune» sur le plan industriel: la «colle à fil» est également utilisée dans l'industrie pour assembler des pièces sans soudure. L'adhésif est électriquement conducteur et la liaison agit ainsi comme un joint de soudure.

Comme une amélioration de la maison, vous pouvez obtenir une telle colle, mais presque nulle part. Ici, il faudra faire face à des solutions de contournement qui fonctionnent plus ou moins bien.

Soudure

La soudure peut fonctionner sans fer à souder - mais certainement pas sans soudure. Vous devriez certainement l'avoir sous la main.

Pour des solutions de contournement, il serait idéal d'avoir une soudure avec un point de fusion aussi bas que possible. Selon l'alliage, le point de fusion peut être compris entre 180 ° C et 230 ° C. Les alliages étain-plomb (Sn60Pb40) et les alliages étain-plomb à faible teneur en argent (Sn62Pb36Ag2) ont typiquement les points de fusion les plus bas. Toutes les autres soudures sont à 220-230 ° C. Soudure avec clou et briquet - étape par étape câble à souder

clou

    • liège (protection thermique)
    • source de chaleur (briquet, etc.).
    • 1. Déterminez la température
    • Selon le matériau que vous utilisez, vous devez chauffer votre ongle à différents moments. Faire quelques expériences et voir combien de temps vous devez chauffer l'ongle jusqu'à ce que la soudure fond.

2. Préparation de l'ongle

Poussez simplement l'ongle à travers le bouchon. Vous ne pouvez donc pas vous brûler si vous ne touchez que le bouchon. Lö 3. Soudure

Fixez le câble au point de soudure avec la pointe de l'ongle et fixez l'extrémité de l'étain à souder. Chauffez maintenant l'ongle pendant le temps requis et laissez la soudure s'égoutter sur le point de soudure.

Trucs et astucesVous pouvez également faire chauffer un câble en cuivre avec le briquet et le pousser à l'endroit désiré, puis y placer de la soudure. Le cuivre conduit très bien la chaleur, de sorte que la pointe du câble est également très chaude - la température atteinte est souvent suffisante. À propos, si vous avez un allume-cigare sous la main, c'est la meilleure solution. Ici, vous pouvez atteindre des températures très élevées en un point.

Partager avec des amis

Laissez votre commentaire