Comment calculer la consommation d'énergie de votre réfrigérateur

Les réfrigérateurs sont indispensables pour le stockage moderne des aliments, et en période de prix élevés de l'électricité, il existe une demande croissante pour des appareils économes en énergie. Quiconque pense à un nouvel achat, même si l'ancien réfrigérateur fonctionne toujours bien, veut simplement économiser de l'énergie. Que l'achat d'un nouvel appareil soit vraiment payant, vous apprendrez quand vous calculerez la consommation d'énergie de l'ancien réfrigérateur et vérifierez si le réfrigérateur moderne est amorti.

Pour calculer la consommation d'énergie de votre réfrigérateur

Le calcul approximatif de la consommation d'énergie est relativement simple, vous devez prendre le temps d'une seule heure pour elle et besoin comme un indice important, la consommation d'énergie de votre réfrigérateur.

Cette valeur est susceptible d'être trouvée sur la plaque signalétique de l'unité, exprimée en watts. Si le numéro n'est pas indiqué sur le panneau, recherchez la consommation d'énergie sur Internet ou vérifiez auprès du fabricant de l'appareil.

Arrêtez maintenant combien de minutes par heure votre compresseur de réfrigérateur est actif. Assurez-vous de suivre le son clairement audible qui indique lorsque le compresseur fonctionne. Ensuite, le calcul commence. Berechnen Calculez la consommation d'énergie et les coûts énergétiques du réfrigérateur

Prenez les minutes arrêtées 24 fois pour déterminer combien de temps le compresseur fonctionnera par jour.

  • Multipliez le résultat par 365 pour voir combien de temps le compresseur fonctionnera chaque année.
  • Convertissez le tout en heures (divisé par 60) et multipliez le nombre d'heures par la consommation d'énergie (par exemple, 140 watts).
  • Si vous divisez maintenant ce résultat par 1 000, vous avez calculé la consommation d'électricité en kWh.
  • Enfin, vous pouvez multiplier le coût par kWh avec le résultat, actuellement ils sont entre 26 et 30 cents: Maintenant vous savez combien d'argent vous devez payer pour votre réfrigérateur par an.

Un aperçu de l'orientation

Pour l'orientation, nous offrons un bref aperçu à la consommation d'énergie réaliste, minute runtimes par heure et les coûts énergétiques annuels résultant à un prix de 27 cents par kWh:

Puissance

Durée en minutes par heurecoûts annuels d'électricité100
1039.42 EUR 150
10 59.13 euros
100 1247,30 euros
150 1263.07 EUR Conseils & TricksAuf moyens techniques pour déterminer la consommation d'énergie avec un compteur d'électricité, l'électricité à partir de la paroi et un réfrigérateur est commuté. Dans certaines villes, vous pouvez emprunter un tel appareil auprès du bureau du citoyen ou même de la bibliothèque municipale.
Partager avec des amis

Laissez votre commentaire