Comme une fondation de bande peut être calculée

tout d'abord: le calcul d'une semelle filante vous ne pouvez pas effectuer vous-même, qui est une question d'un ingénieur civil, la plupart de l'ingénieur de structure. Ici, cependant, vous pouvez lire sur la façon de procéder dans le calcul d'une fondation de bande, et ce qui joue un rôle.

La statique des bâtiments

En ingénierie des structures, une distinction fondamentale est faite entre les charges du bâtiment et les charges de trafic. Les charges de construction proviennent de la structure elle-même, de ses murs et du toit, tandis que les charges de circulation sont causées par la charge du bâtiment.

La qualité du sol joue également un rôle important dans le calcul des fondations en bande - en fonction de sa capacité portante, les bandes de fondation sont généralement plus larges ou moins larges.

étape par étape pour le parquet matériaux de dessin

  • tables
  • pour l'ingénieur
  • de conception structurelle ou ingénieur
  • informatique et outil de dessin

1. Analyse de la conception et de la qualité des sols

début de calcul professionnel est un Anlalyse la structure du bâtiment: tout comme la procure de toit, où sont les murs porteurs, quelle est la taille du bâtiment.

Ensuite, la qualité du sol sera évaluée en conséquence. Berechnung 2. Calcul des charges du bâtiment et des charges de trafic

Tout d'abord, les charges du bâtiment sont calculées, c'est-à-dire le poids des murs, du toit et des autres composants aux différents points. A cet effet, un plan exact du bâtiment doit être disponible.

La largeur et la densité requises des différentes bandes de fondation peuvent alors être déduites des valeurs des charges de construction et des charges de trafic. Planung 3. Planification de l'armature

Le renforcement des fondations est également déterminant pour le renforcement. Si la largeur et la densité des fondations sont déterminées, le ferraillage optimal peut être calculé à partir de cela.

4. Création fondation et d'un plan de renforcement

A la fin de l'ingénieur crée alors un plan de base et le renforcement correspondant, auquel doit être maintenu avec précision pendant la construction.

Trucs et astuces Si même les bases d'un petit abri de jardin, pour la non accompagné d'un plan de fondation ou si vous voulez construire un simple, petit garage, il y a quelques règles simples: Placez les bandes de base nettement en dessous des murs extérieurs prévus jusqu'à la zone de libre-gel (c.-à- environ 80 cm de profondeur), et ne font pas moins de 50 cm de large, avec des murs plus larges nécessairement à la largeur du mur. Pour le renforcement de la plupart de ces structures, des paniers de renfort ordinaires suffisent. En cas de doute, contactez toujours un ingénieur en structure pour être sûr.

Partager avec des amis

Laissez votre commentaire